Aujourd’hui tout type d’organisation est confronté à un environnement de plus en plus incertain et complexe. Dans cet environnement, le risque est omniprésent lors de chaque prise de décision, sur tous les niveaux de l’organisation. Un risque décisionnel souvent évoqué face à la multiplicité et diversité des activités des entreprises. Face à toutes ces contraintes, la question qui ne quitte pas l’esprit des décideurs reste, comment être sûr d’avoir pris la bonne décision ?
Le défi étant de minimiser les sources d’incertitude qui peuvent influencer la vue du décideur. Il est essentiel de remonter à la source du problème et, par une approche qualité, analyser les différentes pratiques de gestion des données et des reportings remontés au top management. Le but sera d’optimiser les processus de reporting pour pouvoir maîtriser ces sources d’incertitude.
Cette étude retrace la recherche d’une solution par l’approche qualité pour assurer la maîtrise des données et ainsi garantir la visibilité et la transparence entre les différents niveaux de l’organisation.
0 Commentaires